Vous intégrerez une association promouvant un esprit d’innovation social orienté sur l’efficacité de l’accompagnement des personnes.
Vous trouverez un descriptif des missions de l’association sur notre site internet : www.assopluriels.fr
Sous la délégation du directeur général (DG) vous serez chargé de :
- Gestion et participation au recrutement du personnel (cadres fonctionnels et non cadre),
- Veille juridique et amélioration des documents internes au regard :
- Amélioration des conditions de travail dans l’entreprise,
- Gestion des talents pour inciter, former et retenir les collaborateurs clés,
- Gestion des dossiers et risques prud'homaux,
- Organisation des formations des salariés,
- Organisation des entretiens professionnels et individuels réglementaires,
- Soutien et conseil des managers de l’institution pour renforcer leur rôle dans la gestion des ressources humaines,
- Organisation de l’accueil des nouveaux employés (procédure interne, médecine du travail…),
- Organisation des séances d’analyse de la pratique (APP / APJ), interlocuteurs et des intervenants,
- Conseil de la Direction sur la stratégie RH,
- Préparation des instances de représentation du personnel (CSE) et conseiller le DG,
- Organisation des procédures réglementaires en lien avec le CSE (élections, ordres du jour, comptes rendus…),
- Gestion de la communication interne : newsletter, site internet, réseaux divers...,
- Participation et animation de différents groupes de travail sur des thématiques sociales,
- Anticipation des évolutions nécessaires à l’organisation et , notamment, en activant le partenariat avec les centres de formation, écoles, universités, URSAFF, médecine du travail, inspection du travail, DIRRECT… .
ORGANISATION HIERARCHIQUE :
Sous l’autorité du DG, le DRH aura la responsabilité du service RH (actuellement 3 collaborateurs), et travaillera en lien étroit et fonctionnel avec la Directrice financière et les Directrices de pôles, ainsi qu'avec l’avocate conseil de l’institution.
- Temps plein sous CCN 66. Voiture de fonction.
- Travail en journée et week-end si nécessaire,
- Bureau situé au siège de l’association à Saint Paul 3 Châteaux (Drôme)
- Mobilité sur l’ensemble des services de l’association (Du sud Gard/Vaucluse au nord Drôme/Ardèche).
FORMATION ET CONNAISSANCES EXIGEES :
- BAC + 5 Directeur(trice) des Ressources Humaines - Titre de Niveau 7 reconnu par l’État,
- Connaissance du secteur des ESSMS relevant de l’article 312-1 du Code de l’action Social et des Familles.
- Dans secteur de la protection de l’enfance.
PRISE DE POSTE : novembre 2023
- CV ET lettre de motivation à adresser à l’attention du Directeur Général par courrier à l’adresse suivante : PLURIELS, 1760 chemin de la Décelle, 26130 SAINT PAUL TROIS CHATEAUX.
- Date limite de candidature : 29 SEPTEMBRE 2023